dimanche 10 septembre 2017

Critiques pour "Yggdrasil - L'Espoir" sur Amazon

Ces critiques sont disponibles sur Amazon.
Note : 4,3 / 5


24 août 2017 par Baskim Bitiki : Histoire captivante

Histoire captivante avec des personnages hors du commun. J'ai adoré et je le suggère à toucher ceux qui aiment science opéra

20 août 2017 par Client d'Amazon : Bon cocktail

Trilogie agréable à lire, on y retrouve un mélange des guerriers du silence pour les inquisiteurs, une dose de Rohel pour le guerrier héros malgré lui et pour finir un soupçon de hunger game pour l'héroïne qui se révèle. Je n'oublie pas une once de starwars pour l'action ! 
Donc bon cocktail à consommer sans modération, même si j'aurai aimé quelque chose 'en plus'. Cependant je ne pense pas que l'histoire soit finie la fin est trop brutale pour ça !

18 août 2017 par Client d'Amazon : Le début d'une saga et l'émergence d'une nouvelle plume.

Chère Myriam, j'ai dévoré votre trilogie mais, j'en suis ravi, vous ne pouvez les choses en l'état. Je n'avais pas connu de pareil emballement depuis l'assassin royal de megan hobb. Vivement le tome 4 et 5 et 6... 
Vous avez commencé une saga, alors il vous faut l'assumer. Toutefois, je n'ai pas d'inquiétude, il y a quelques petits cailloux dans cette trilogie qui dessine le chemin d'une suite réjouissante. Bravo pour ces romans et merci pour le plaisir de lecture que vous m'avez procuré.

9 aout 2017 par BANCEL-TESTARD Sergine : Yggdrasil - l'Espoir: Tome 3

J'ai adoré cette trilogie 
Ce dernier tome était émouvant et plein de tendresse, d'amour entre ces deux héros se vouant une passion professionnelle et privée hors du commun. 
Il est dommage que la dernière modélisation leurs soit sans issue et je le regrette beaucoup. La fin est dès le début comprise mais l'espoir est toujours là. 
Bonnes descriptions des scènes, la lecture est agréable et nous laisse en haleine tout au long de la trilogie.

29 juillet 2017 par Amazon Customer : C'est déjà fini

Non ! Ce n'est pas possible que ce soit déjà fini ! J'ai acheté le premier tome en promo, puis les deux suivants dans la foulée, et donc passé une petite semaine avec Nayla, Dem, leurs amis et leurs ennemis. Une semaine merveilleuse pendant laquelle je n'avais de cesse de les retrouver. 
Tellement de choses ont été mises en place dans ce volume qu'il doit forcément en avoir un autre, n'est-ce pas ? Dites-moi oui s'il-vous-plaît. Et dites-moi quand aussi ;)

29 juillet 2017 par Client d'Amazon : Passionnant

J'ai vraiment adoré cette trilogie de science fiction que j'ai découverte par hasard lors d'un salon du livre.
C'est passionnant avec des rebondissements. j'ai aimé le côté réaliste des combats et des histoires humaines. Je le recommande vivement. 
Je termine le tome 3 et je sens que Nayla et tous ces acolytes vont me manquer.

29 juillet 2017 par Sunday : J'ai un plan... Un plan fou

Ça y est le dernier livre! J'étais partagée entre l'envie de connaître enfin l'issue de l'histoire et la tristesse de terminer ce roman qui m'a fait voyagé de si longues heures. 
Tout s'accélère dans ce tome, et les rebondissements sont nombreux. Les personnages continuent leur route vers la liberté et de nombreux questionnement apparaissent. On en apprend également un peu plus sur Yggdrasil.
Concernant la fin, j'aurais aimé une bataille encore plus épique et plus détaillé. Cette épopée s'achève donc avec ce troisième opus mais il y a fort à parier qu'une suite devrait arriver un jour ou l'autre. 
En attendant Dem et Nayla vont me manquer et j'espère vite les revoir! 
Pour conclure sur l'œuvre général acheté via Kindle: je l'ai tellement apprécié que je la commande en papier! Une belle découverte comme je n'en avais pas fait depuis longtemps!

4 juillet 2017 par Client d'Amazon : Super moment de lecture

Super conclusion de la trilogie avec une intrigue bien maîtrisée. Tout comme les 2 premiers tomes, on est happé dans ce monde. On en redemande.

29 juin 2017 par Redgefox : Très bonne trilogie

J'ai vraiment adoré les 2 personnages principaux. J'ai été réellement plongé dans leu univers et leur histoire, seule la fin m'a semblée un peu brutale ou trop courte. Mais je suis gourmand. 
Merci à l'auteure.

18 juin 2017 par Client Amazon : Yggdrasil:tome3

C'est avec une grande impatience que j'ai entamé ce nouveau tome! Le cliffhanger de la fin du tome 2 m'avait forcément laissée en haleine! 
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages: leur personnalité se précise et je les ai tous suivis pas à pas dans la suite de leurs aventures. Je me suis même surprise à anticiper leurs réponses ou leurs réactions tellement j'avais l'impression de bien les connaitre! 
Les paysages sont magnifiquement décrits; chaque mot donne à voir et à imaginer... 
Les batailles sont exceptionnelles à l'image de l'affrontement final. 
Yggdrasil nous est enfin décrit, et l'on y plonge sans hésitation! 
Ma lecture se fit comme pour les autres tomes le cœur battant et en apnée! J'ai même dû freiner ma progression dans la lecture à mesure que les derniers chapitres approchaient: j'appréhendais tant de devoir refermer le livre... alors je suis heureuse d'avoir vu les héros aller vers leur destinée,mais triste d'avoir du les laisser. 
Bravo donc pour cet brillant tome III qui est à la hauteur des deux premiers! 
Merci de m'avoir permis d'embarquer à bord! Merci à la talentueuse créatrice de m'avoir fait partager son univers! 
Longue vie à Yggdrasil!

15 juin 2017 par François Glineur : Dommage pour la fin de la trilogie

Une trilogie qui manque de combats épiques sur une trame de guerre galactique. 
La fin du roman demande une suite : Dem est-il vraiment mort, on veut la suite par rapport à Tellus, approfondir les relations avec les extra-terrestres .....

10 juin 2017 par Mary : L'Espoir:Tome3

Fabuleux. Aucune déception. Au contraire, je l'ai lu d'une traite, en une nuit suivi d'une journée. Après la fin de cette trilogie passionnante, mes rêves en sont encore bercés. 
Vu la fin de l'histoire, j'espère qu'il y aura une suite bientôt.

9 juin 2017 par Chasing Books : une bonne fin

J'ai eu un gros coup de cœur sur les deux premiers tomes mais je reste sur ma faim avec ce dernier opus. 
J'ai trouvé que les personnages étaient très bien mis en avant, dans une excellente intrigue. Cela dit, cette intrigue est longue à se mettre en place, la première partie du roman est assez lente, quand le dernier quart pourrait paraître un peu trop vite expédié. 
L'édition papier comporte également pas mal d'erreurs de ponctuation, ce qui ne facilite pas la lecture. 
La fin est très exactement ce à quoi je m'attendais et j'en suis très satisfaite, mais en même temps, elle est très ouverte et laisse un boulevard pour un autre cycle, synonyme de nombreuses questions sans réponses. 
Un peu déçue donc. 
Plus globalement, une trilogie de qualité avec toutefois une fin en demi-teinte.

4 juin 2017 par Chris Torres : un seul mot excellent !

L'aventure prend des formes intéressantes.... quoique un peu surréalistes.
Néanmoins, nous sommes toujours tenu en haleine.
A suivre sur l'épisode IV

20 mai 2017 par Canon34 : Que c'est beau !

J'ai dévoré les 3 tomes. C'est bien écrit. Pas de description trop longues. Une belle histoire d'amour et du don de soi... Mais j'aurai aimé une fin bien plus gaie !... Mais, comme dans la vrai vie, tout ne se passe pas comme on le voudrait !... A lire absolument.

13 mai 2017 par Bee85 : Magnifique Trilogie

Qui se termine et laisse un sentiment de grand vide, cette fois, l'histoire est vraiment terminée, nous ne reverrons plus Nayla et Dem et la fin est difficile à admettre. Ce dernier volume est accompli, l'écriture soignée et ça fait plaisir à lire. Que de rebondissements depuis le début de cette fabuleuse histoire ! Le thème en est vraiment original et recherché, l'atmosphère digne de Star wars mériterait largement d'être mise en images. Bravo à l'auteure !

9 mai 2017 par Jean-Yves Olivré : Superbe Final

L'histoire ne laisse pas un moment de répit pour un final laissant imaginer beaucoup de choses. 
Une saga que j'ai bien apprécié et que je vous recommande.

5 mai 2017 par Pat81 : Subjugé

J'aimerais réécrire la fin, si j'avais l'once de l'invraisemblable imagination de l'auteure. J'ai aimé les trois volumes en attendant chacun avec l'impatience du lecteur affamé ! J'attends désormais Le quatrième comme un miracle comme l'histoire d'une résurrection, on peut rêver.

5 mai 2017 par Fongaro Daniel : Un plaisir

L'ensemble des commentaires est juste, mais la porte est ouverte sur une suite si j'ai bien compris. Passionnante cette trilogie.

4 mai 2017 par Belgarion57 : Un bon final.

Ce troisième volume reste dans la lignée des deux premiers mais est à mon avis plus abouti. L'histoire de certains personnages secondaires est approfondie et le monde créé par Myriam Caillonneau monte en complexité. 
J'ai passé un bon moment à lire ce dernier volet et espère pour ma part une éventuelle suite ou histoire dans ce monde.

1 mai 2017 par Vieux Informaticien : Yggdrasil la fin d'une croisade pour la liberté, mais dans quelle conditions et pour quel avenir.

La fin de l'odyssée pour la liberté. Beaucoup de personnages mourront, la vérité sera révélée, mais quel sera l'avenir des mondes... 
La chronologie des faits est respecté, la route toute traçage. ... mais la finalité est sans issue échappés nous au destin avons le libre arbitre pour quel avenir . That is the question. 
Bon final. Bonne étude de l'âme humaine et bon scénario. Quelques zones restent dans l'ombre. 
Bon auteur en résumé que je lirais volontiers dans ses prochains livre.

21 avril 2017 par ClientAmazon : Yggdrasil-L'Espoir :Tome3

Ce tome 3 était génial !!! Je n'ai pas été déçu du tout !!! Parfois on se dit que pour le tome 3, l'auteur a moins d'imagination...mais non !!! L'auteur sait très bien mettre du suspense quand il faut...j'ai adoré cette trilogie ( et j'espère qu'il y aura une suite !!! ) Et je recommande ce livre à tous ceux et toutes celles qui, comme moi, sont fans de fantaisie, mais aussi d'action !!!

14 avril 2017 par Laurent : Yggdrasil - La Rébellion

La suite des aventures de Nayla et de Dem nous entraîne de rebondissements en rebondissements, jusqu'à l'apothéose ! 
Cette histoire est extraordinaire et je vous recommande vivement cette saga.
A lire absolument

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire